L’association FAIRE travaille en collaboration avec les acteurs de la vie locale, collectivités, associations, professionnels, aussi bien pour la mise en place et la conduite des projets que pour l’accompagnement des personnes. L’accompagnement socio-professionnel s'effectue en constant partenariat avec les référents généralistes et se développe en réseau avec d’autres structures du bassin alésien.
Les communes d'accueil des CUS participent au financement des travaux implantés sur leur territoire.
L'association des ABPS est notre premier référant technique en terme de formation des encadrants et des salariés. Notre engagement mutuel définit notre mode opératoire et du champs d'intervention de nos chantiers
Auxquelles s'ajoutent :
Aujac, Azer, Bonnevaux, Chambon, Chamborigaud, Concoules, Euzet, Génolhac, Le Martinet, Les Mages, Malons-et-Elze, Mialet, Ners, Ponteils-et-Brésis, Rousson, Saint-Cécile-d'Andorge, Saint-Christol-lez-Alès, Saint-Florent-sur-Auzonnet, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Jean-de-Valériscle, Saint-Julien-de-Cassagnas, Saint-Julien-des-Rosiers, Saint-Martin-de-Valgalgues, Saint-Maurice-de-Cazevieille, Saint-Privat-des-Vieux, Sénéchas, Vialas.
Auxquels s'adjoignent régulièrement :